Nos bouquets variés

Le plaisir d’offrir un bouquet variés

 

Lorsque vos bouquets de fleurs variés sont prêts à mettre en vase , prenez le temps de retirer toutes les feuilles susceptibles de tremper dans l’eau.

Pour les feuilles d’arbustes à fleurs aux rameaux ligneux (par exemple Lilas ) n’hésitez pas à fendre la tige dans le sens de la longueur ou écrasez-la au marteau de manière à favoriser la pénétration d’eau.

Nos créations florales

Le plaisir d’offrir une composition florale

 

 

Envie de faire plaisir avec un cadeau original, optez pour une composition florale livrée à domicile par votre fleuriste A fleur de pot. Parlons vocabulaire! Une composition florale est réalisée avec de la mousse florale dans laquelle nous piquons les fleurs sans risque d’âbimer les tiges. Chez vous, pensez à humidifier la mousse régulièrement pour une meilleure conservation des fleurs et faire plaisir avec une superbe composition.

Nos bouquets de roses

Le plaisir d’offrir un bouquet de roses rouges, blanches, roses ….

Chaque variété de roses est différente, mais quel plaisir d’offrir un beau bouquet!

Pour faire plaisir à ses proches, on se voit offrir un beau bouquet, on a envie qu’elles durent le plus longtemps possible! Comment prolonger la tenue des fleurs coupées en vase? Votre fleuriste A fleur de pot vous conseille:

Si vous devez transporter vos fleurs avant de les mettre en vase , surtout installez -les à l’ombre ,à plat , en veillant à ce que les plus fragiles ne soient pas écrasées par le poids des autres roses. Evitez toutes sources de chaleur, ainsi que la lunette arrière de la voiture, car les fleurs exposées au soleil flétrissent rapidement .

Par la suite , nettoyez soigneusement votre vase et n’hésitez pas à le rincer avec de l’eau additionnée d’eau de Javel pour détruire les micro-organismes.

Avant de les mettre en vase, coupez en biais la tiges des roses pour augmenter la surface d’absorption. Il est indispensable de remplir le vase de manière à immerger les deux tiers de la hauteur des tiges.Les roses aiment que leur tige soit immergée.

Pour optimiser la tenue des roses, changez l’eau du vase tous les jours , car la prolifération de bactéries dans l’eau provoque le pourrissement prématuré des tiges. Mais tous les 2 jours recoupez l’extrémité des tiges d’environ 1.5cm , toujours en biais, car un bouchon a tendance à se former au point de coupure , ce qui gène l’alimentation en eau de la fleur.

Profitez-en pour rincer les tiges.

Installez le vase de roses à l’abri du soleil, des courant d’air et de la chaleur, et loin des fruits ( certains fruits produisent de l’ éthylène qui diminue la durée de vie des fleurs) . La nuit, placez-le si possible dans une pièce fraîche.